Un an ferme contre le porte-parole d'El kamour
Le porte-parole du Tribubal de première instance de Tataouine, Kacem Mezgar, adéclaré que Tarak Hadad, porte-paorle du sit-in d'El Kamour, et l'un de ses compagnons ont été condamnés à un an de prison ferme, sur fonds de l'agression d'une femme médecin qui travaille au service des urgences de l'hôpital régional de Tataouine.
Dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, ce mercredi 9 mars 2022, Mezgar a fait savoir qu'une enquête a été ouverte et que des mandats de dépôts ont été émis contre trois accusés dont le coordinateur général du sit-in El Kamour, Dhaou El Ghoul. Un quatrième a été maintenu en état de liberté alors que deux mandats de recherche ont été émis contre deux autres en cavale.
Ils sont accusés de tentative de meurtre avec préméditation, formation d'un gang, détention d'arme à feu sans autorisation et ivresse sur la voie publique.
Il est à rappeler qu'une femme médecin avait porté plainte contre Tarek Haddad et ses compagnons. Ils l'ont agressée, alors qu'elle était en exercice. La médecin avait publié une vidéo sur sa page facebook, dans laquelle elle a donné les détails de l'agression.
De son côté et dans une autre vidéo, diffusée sur la page officielle de la Coordination Kamour, Tarek Haddad avait démenti les propos de la praticienne. Selon sa version des faits, il se trouvait à l'hôpital régional, affirmant que son état de santé s'était détérioré à la suite d'un accident de la circulation et qu'il s'était énervé parce qu'il n'a pas été accepté par le cadre médical.
Il a ajouté que la médecin voulait filmer la scène et qu'il l'en a empêchée. C'est alors qu'elle l'aurait poussé.